Welcome on DELF-DALF's website!

DELF-DALF : diplomas to validate your French learning

Passez un DELF DALF
DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française) and DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) are the only French as a foreign language diplomas issued by the French Ministry of Education. They are valid for life and are recognized worldwide. They allow you to officially validate your French learning. These diplomas constitute a recognition of your school, university and/or professional background in French language. Moreover DELF and DALF allows you to study, work and immigrate in a French-speaking country.

DELF-DALF: diplomas adapted to your level

J'aime le DELF
DELF, DALF or DILF (Diplôme Initial de Langue Française) are calibrated according to the Common European Framework of Reference for Languages (CEFR). Therefore, among these degrees, there are 7 levels allowing you to validate your french learning according to your progress in the learning process of the French language:

  • Level A1.1 (DILF and DELF prim)
  • Level A1 (DELF Prim, DELF junior version, DELF for schools, DELF and DELF Pro)
  • Level A2 (DELF Prim, DELF junior version, DELF for schools, DELF and DELF Pro)
  • Level B1 (DELF junior version, DELF for schools, DELF et DELF Pro)
  • Level B2 (DELF junior version, DELF for schools, DELF and DELF Pro)
  • Level C1 (DALF)
  • Level C2 (DALF)

​​DILF-DELF-DALF: diplomas adapted to your age, situation and expectations

  • DILF is targeting the older beginner and the freshly arrived in France. It assesses the first knowledge in French (level A1.1). DILF is a first step toward DELF and DALF. Please note that DILF is only available on French territory.

  • DELF Prim is intended for the children aged from 7 to 11 years old in elementary school. DELF Prim is divided into 3 levels: A1.1, A1 and A2. Based on a very positive and non-sanctioning evaluation, it is perfect to stimulate and motivate the children in the learning process of the French language.
Diplôme DELF Junior et scolaire
  • DELF junior version and DELF for schools are intended for teenagers aged between 12 and 18 years old in-middle school and high-school. DELF junior version and DELF for schools divided into 4 levels: A1, A2, B1 and B2. It is a big step for the teenagers in their process of French learning and validate officially their abilities for French language.

  • DELF Pro is intended for the students or workers which goal is to integrate or to be promoted in France or in a French-speaking environment. DELF Pro is divided into 4 levels : A1, A2, B1 and B2. It is a big advantage for people willing to integrate or evolve in the French-speaking working system.
DELF Pro
  • DELF is made for everyone learning the French language from 18 to 77 (or more) who wishes to validate officially and sustainably their learning of the French language. It is divided into 4 levels: A1, A2, B1 and B2.

  • DALF is targeting adults either at university or working. DALF is divided into 2 levels: C1 and C2, the highest levels. DALF C1 and C2 form the best diplomas of French language. The acquisition of a DALF is the proof that one masters the French language.

Summary of the DILF, DELF and DALF by itemisation

​DILF
​DELF Prim
DELF junior version and DELF for schools
DELF Pro
DELF-DALF
​C2
​​
​C1
​​
​B2
​​
​​
​​
​B1
​​
​​
​​
​A2
​​
​​
​​
​​
A1
​​
​​
​​
​​
​A1.1
​​
​​

Bienvenue sur le site des DELF-DALF !

   

​Les DELF-DALF : des diplômes pour valider votre apprentissage du français

Passer un delf ou un dalf
Les DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française) et les DALF (Diplôme Avancé de Langue Française) sont les seuls diplômes de français langue étrangère délivrés par le Ministère français de l'Education Nationale. Ils sont valables à vie et bénéficient d'une reconnaissance internationale. Ils vous permettent de valider officiellement votre apprentissage de la langue française. De plus, les DELF et les DALF peuvent vous permettre d'étudier, de travailler et d'immigrer dans un pays francophone.

Les DELF-DALF : des diplômes adaptés à votre niveau

J'aime le DELF

Les DELF-DALF et même le DILF (Diplôme Intinial de Langue Française) sont calibrés selon le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues). Ainsi, parmi ces diplômes, il existe 7 niveaux qui vous permettent de valider votre apprentissage du français selon votre avancée dans l'apprentissage de la langue française :

  • le niveau A1.1 (DIFL et DELF prim),
  • le niveau A1 (DELF Prim, DELF Junior/Scolaire, DELF Tous Publics et DELF Pro),
  • le niveau A2 (DELF Prim, DELF Junior/Scolaire, DELF Tous Publics et DELF Pro),
  • le niveau B1 (DELF Junior/Scolaire, DELF Tous Publics et DELF Pro),
  • le niveau B2 (DELF Junior/Scolaire, DELF Tous Publics et DELF Pro),
  • le niveau C1 (DALF Tous Publics),
  • le niveau C2 (DALF Tous Publics).

Les DILF-DELF-DALF : des diplômes adaptés à votre âge, à votre situation et à vos attentes

Grenouille DELF

Les DILF, DELF et DALF sont des diplômes qui sont adaptés à votre âge, à votre situation et à vos attentes :

  • le DILF est destiné aux grands débutants et aux nouveaux arrivants en France. Il évalue les premiers apprentissages en langue française (niveau A1.1). Le DILF est une première étape vers les DELF et les DALF. A noter qu'il est uniquement proposé sur le territoire français.
  • Le DELF Prim est destiné aux enfants de 8 à 12 ans qui sont scolarisés au niveau de l'enseignement élémentaire. Le DELF Prim se compose de 3 niveaux : le A1.1, le A1 et le A2. Basé sur une évaluation très positive et non sanctionnante, il est parfait pour stimuler l'envie et la motivation des enfants dans l'apprentissage du français.
Le DELF junior et scolaire
  • Le DELF Junior/Scolaire est destiné aux adolescents de 12 à 17 ans qui sont scolarisés au niveau dans l'enseignement scolaire, au niveau du collège et du lycée. Le DELF Junior/Scolaire est composé de 4 niveaux : la A1, le A2, le B1 et le B2. Il constitue une étape importante pour les adolescents dans leur apprentissage du français et valide de manière officielle et définitive leurs compétences en français.
  • Le DELF Pro est destiné à des étudiants ou à des travailleurs qui ont pour objectif une insertion ou une promotion professionnelle en France ou dans un milieu francophone. Le DELF Pro se compose de 4 niveaux : le A1, le A2, le B1 et le B2. Il constitue une véritable plus-value pour les personnes désireuses de s'insérer ou de progresser sur le marché du travail francophone.
Le delf pro
  • Le DELF Tous Publics est destiné à tout apprenant de français, de 18 à 77 ans (ou plus) qui souhaite valider de manière officielle et pérenne leur apprentissage de la langue française. Le DELF Tous Publics est composé de 4 niveaux : le A1, le A2, le B1 et le B2.

  • Le DALF est destiné à des adultes en situation universitaire ou professionnelle. Le DALF se compose de 2 niveaux : le C1 et le C2 qui sont les niveaux les plus élevés. Les DALF C1 et C2 constituent le summum de ce qui ce fait en diplomation en langue française. L'obtention d'un DALF constitue un gage de très grande maîtrise en langue française.
Récapitulatif des niveaux DELF-DALF par déclinaison
DILF
DELF Prim
DELF Junior/Scolaire
DELF Pro
DELF-DALF Tous Publics
​C2
X
​C1
X
​B2
X
X
X
​B1
X
X
X
A2
X
X
X
X
A1
X
X
X
X
A1.1
X
X
A propos de l'auteur : Yann PERROT Google+  
Coordinateur de projets et spécialiste en didactique des langues et des cultures étrangères, Yann PERROT travaille pour des institutions prestigieuses (Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, Ambassades, Instituts français, Ministères de l'Education de différents pays...). Fin connaisseur des examens DELF-DALF, il gère ce site qu'il a créé en 2013.
Vous aimez la page DELF DALF ? Partager-la !





​Vous aimez les examens DELF DALF ? Suivez-nous !